La vie est faite de jolis hasards. Ainsi, c’est précisément le jour où Lilian de Boisvilliers, directeur de l’Antenne Radio de Réunion 1ère, me confirmait les dates précises de ma mission auprès de son équipe, que Philippe Chapot et Frédéric Brulhatour annonçaient les dates de leur première « Convention Radio de la Réunion ». Et ces deux dates coïncidaient. Alors, il fallut abandonner l’idée de faire un peu de tourisme pendant mon week-end (mais je connais bien l’île) et, au contraire, se préparer à parler radio 10 jours sur 11 !
C’est ainsi que j’ai juste interrompu ma mission auprès de l’équipe de Réunion 1ère pour participer à la Convention. Et cela m’a donné l’occasion d’attirer autour de moi tous les amis que je n’avais pas croisés depuis trop longtemps, de constater aussi que notre métier est fait de rencontres et de rencontres que l’on provoque. Alors, quel plaisir de mettre devant le même micro l’intarissable Géo et la discrète Lilou de Freedom, Isabelle qui réveille les auditeurs de la 1ère et Gilles, qui forme les futurs animateurs de l’île !
Et, quelques heures avant de prendre l’avion du retour, c’est encore de radio qu’il fut question puisque Gilles me retourna mon invitation en me conviant à une très chaleureuse rencontre avec les étudiants du STUDEC-OI, ce qui me fit donc du Radio 11/11 !
Une fois de plus, j’ai décollé vers Paris en citant les vers immortels du poète autrichien : « I’ll be back ! »
Comments are closed.