Avec Laurent Tastet et moi, les futures stars de la radio marocaine, le boss de Chada FM et le sourire de Hasna

Formation Arti/US Embassy

Formation des animateurs, accompagnement de l’équipe de direction, mise en place de la grille des programmes, du policy book, audit des programmes, habillage d’antenne, programmation musicale, recrutement de l’équipe, tous les moments-clés de la vie de votre radio méritent un accompagnement professionnel, en particulier dans le contexte très vivace du développement des médias audiovisuels marocains.

Attention, ici, pas de recettes pré-mâchées « testées par les radios américaines »! Pas de théories fumeuses proposées par des gens qui n’ont aucun réel résultat à produire.

Il s’agit à chaque fois, grâce à des cours, des rencontres individuelles, du coaching, du débriefing antenne, des écoutes de pige et des exercices de groupe, d’inventer une nouvelle radio, d’appliquer des règles universelles pour toucher une cible et un public particulier et toujours et avant tout :

Replacer l’auditeur au centre de nos préoccupations !


Ces dernières années, je suis d’abord intervenu longuement auprès d’Aswat puis, d’une façon plus générale, pour les radios de l’ARTI, à la demande de l’Ambassade des Etats-Unis, posant les bases d’une future formation professionnelle qualifiante pour la radio du Maroc.

Cela m’a permis d’acquérir une connaissance du marché marocain et de ses spécifications et de me permettre de proposer aux radios marocaines un programme adapté et de leur permettre de gagner rapidement des auditeurs, dans le cadre précis d’une économie serrée.

Avec en particulier au programme un module Talk & démocratie

pour permettre aux journalistes et animateurs

de garder la maîtrise de leur antenne.