Dans la même catégorie

Radio filmée

Formateur en radio, j’interviens régulièrement auprès de petites structures aux moyens financiers limités. C’est pour enrichir notre rencontre et ma pratique à leurs côtés que je m’autorise ici régulièrement quelques réflexions personnelles autour des grandes tendances, initiées par des groupes dont les moyens leurs permettent des expérimentations dont les enseignements, qu’elles soient ou non réussies, sont précieux.
 

L’idée est dans l’air et on nous explique qu’elle est incontournable.

Depuis que RTL duplique en direct une partie de ses programmes en vidéo sur la toile, on semble découvrir que la 7760841130_le-live-video-sur-rtl-frradio filmée existe déjà depuis de nombreuses années. Et les penseurs de penser, les commentateurs de commenter… en reprenant largement les arguments des directeurs des filiales net des grosses maisons.

Amusons-nous à décortiquer ces éléments de langage que les commentateurs susnommés (dans ce récent article de l’Express, par exemple) puisqu’il semble que la presse écrite, désormais, considère que son métier est de relayer des éléments de langage, qu’il s’agisse d’économie ou de politique, plutôt que de faire des enquêtes poussées.

 

Suite de l’article…
print

Comments are closed.