Dans la même catégorie

Quand la radio asso fait mieux que la radio mondiale…

Vous aimez l’Afrique ? Vous vous intéressez à l’histoire africaine ? Vous aimez la musique ? Vous aimez la musique africaine ?

Si vous avez répondu oui aux 4 questions, filez vite vers… Attendez ! Non, pas RFI ! Euh… Si, si c’est pour écouter la géniale épopée des musiques noires, ça d’accord. Mais, de grâce, épargnez-moi Foka et ses feuilletons feuilletonnesques et feuilletonnants, avec ses formules usées jusqu’à la corde et ses sons multi-diffusés… ! Ne me parlez pas de l’ambianceur à la voix blanche auto-proclamé roi des nuits africaines (du 16 ème arrondissement) !

Non, allez plutôt faire un tour du côté de chez Jacq et de son Farafina Trip. Je vous préviens, c’est la claque. Comment ? On peut faire ça en radio asso ??? Ben oui, les potos. Et ça claque, ça s’écoute, on tombe accro…!

Pour ma part, j’ai enchaîné les épisodes dans un avion au-dessus de l’Atlantique, pour pallier à l’inanité de la programmation de films et je n’ai pas vu passer le voyage. Moi qui me suis farci les 20 épisodes du feuilleton de Foka sur Sankara, j’ai eu l’impression d’en apprendre plus sur le personnage dans l’émission de Jacq.

Allez-y de ma part, vous qui aimez la radio, et réjouissez-vous : c’est de la belle ouvrage.

Clique pour ta claque

Comments are closed.