Dans la même catégorie

Les webradios, Le Radio ! 2012

Conférence Dimanche 5/2/12

De g à d : Remy Jounin, Sebb Troquier, Olivier Riou & Alexandre Saboundjian

Ce dimanche après-midi avait lieu au Radio ! 2012 une rencontre entre Alexandre Sabjoundjian (CEO Radionomy), Olivier Riou (Hotmix Radios) et Sebb Troquier (Classic & Jazz) que j’ai eu le plaisir d’animer.

Le but était de faire le point sur la situation actuelle et de déterminer si (et quand) il y avait de l’argent à gagn… pardon l’état actuel de l’économie du secteur. Malgré les évidentes connivences entre les participants et le modérateur (ou peut-être justement à cause d’une certaine complicité), on a réussi à éviter la langue de bois et on a pu entendre que, si l’avenir est plein de promesses, ne serait-ce que, comme l’a justement fait remarquer Olivier Riou, parce que l’espace de développement est très large, le présent est encore incertain car le milieu publicitaire n’a pas encore bien pris la mesure de ce nouveau média. On a aussi entendu que ce nouveau support devait être considéré comme complémentaire des radios FM pour les campagnes publicitaires et que les annonceurs les plus importants commençaient sérieusement à y venir.

Toutefois, les avancées dans les mesures de comptage de l’audience, dans la connaissance que l’on a de ses auditeurs (connaissance réelle grâce aux IP et non plus estimation due à un sondage) permettent d’espérer enfin de voir les choses se stabiliser. Alexandre Saboundjian a pris le pari que le printemps 2012 serait décisif.

Dont acte…

Comments are closed.