Dans la même catégorie

Joyeux anniversaire !

Ce dimanche matin-là, j’ai appris qu’il s’était passé quelque chose en montant dans la voiture.

Sur RTL, les infos n’étaient pas comme d’habitude. Les tons étaient graves, les infos se bousculaient, dramatiques… Nouvelle guerre du Golfe ? Invasion de la Bretagne par des terroristes kurdes ? Non, rien de tout cela.

Une ex-princesse aux yeux de veau, vedette des magazines de salle d’attente, en vacances à Paris dans un palace détenu par le père de son jules, venait de se viander dans le tunnel du Pont de l’Alma grâce à un chauffeur dont on n’a jamais su s’il était plus toxico qu’alcoolo ou l’inverse.

Moi, je devais animer mon dernier « Stop ou Encore ». J’ai dit ailleurs que j’attendais ça depuis l’âge de 11 ans. Je venais de passer mon premier été sur RTL. Julien Lepers (tenancier habituel du 9 h 15 / 13 h du week-end) et la programmatrice m’avaient gentiment bizuté en début de saison, je m’étais offert mon dernier gros coup de flip à l’antenne lors de la première et là, j’allais – déjà ! – fêter la dernière.

J’arrive en studio. Alain Tibolla est là. Le directeur des variétés en personne un dimanche matin d’août. Il fallait que la situation soit grave. Ses consignes : « Alors Remy, vous ne faites pas appeler, vous mettez du classique, du jazz, soft, quoi… Ah, et ils vont surement déborder un peu, à l’info… » Tu parles…

9 h 30 (un quart d’heure de retard, c’est pas la mer à boire), on me donne l’antenne. Je la joue soft, façon radio nationale coréenne à la mort du dictateur local. 10 h, on me prévient que le journal va un peu déborder.

Effectivement.

Jusqu’à 13 h, je n’ai fait que les pubs.

Cela dit, la bouteille de Pouilly fumé, on l’a sifflée. Avec l’aide d’Alain (Page, le réal adoré), d’Alain (Tibolla, le patron grande classe) et, sans doute de Virginie (qui connait bien la région !). Juste, à un moment, j’ai proposé au patron de ne pas rester dans le champ de la caméra. Voir un taulier trinquer sur l’écran dans le studio où défilaient les invités, ça aurait surement fait mauvais genre.

Je ne lui ai pas pardonné, à celle-là, de m’avoir confisqué mon dernier Stop ou Encore !

Ca fait… pile 15 ans ?

 

Flute.

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *