Dans la même catégorie

Cherie Fm

Chérie chérie

Il y a bien longtemps, j’ai entendu le directeur des programmes (de l’époque) de Chérie FM dire texto : « les filles à l’antenne font fuir les nanas et n’attirent pas les mecs. »

Cette sentence implacable (qui s’appuyait sur une statistique tout à fait personnelle, je pense), prononcée par un type qui devait quand même avoir quelques qualités puisqu’il m’avait embauché, va enfin être confrontée à la réalité en cette rentrée 2017.

En effet, Chérie (ex-FM, radio que j’ai beaucoup aimée, sur le morning mais surtout sur le drive il y a… Bref, passons) fait le pari d’une vraie révolution en mettant à l’antenne UNE animatRICE, accompagnée d’un homme. Oui, c’est inouï, incroyable et révolutionnaire.

Et ce qui est scandaleux, c’est que, mine de rien, ça soit justement révolutionnaire ! On a déjà eu des co-animatrices (le dir prog plus haut cité les appelait « des pintades »), souvent, chargées de rigoler à nos vannes foireuses, des filles seules, parfois, des duos de nanas, très rarement, mais jamais jamais jamais l’Animatrice et le co-animateur !

Sinon, c’est bien connu : on est un pays avancé, qui ne se gêne jamais pour donner des leçons de vie aux autres, vous savez ceux qui ne respectent pas la femme, ses droits (à se mettre en mini-jupe devant un 4X4 au Mondial de l’Automobile), tout ça…

Alors, ne serait-ce que, pour permettre à notre média d’être un peu moins rétrograde, il faut féliciter les courageux décisionnaires du Groupe NRJ et souhaiter très fort, évidemment, que le concept autour fonctionne. On surveille ?

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *